Bélier & Cancer

compatibilité bélier cancer

COMPATIBILITÉ SEXUELLE ET INTIMITÉ

compatibilité sexuelle
COMPATIBILITÉ SEXUELLE ET INTIMITÉ 70%
  • Cancer = signe « asexué »
  • Bélier n’est pas très doux
  • Doivent apprendre à montrer leurs émotions
  • Doivent apprendre à « construire » leur intimité

On considère souvent que le signe du Cancer est particulièrement dépourvu de sensibilité sexuelle. En effet, la famille est représentée par le signe du cancer et par la lune, et c’est la raison pour laquelle admettre que nos parents sont des êtres sexuels est un défi psychologique pour nous tous. Cela ne poserait aucun problème si les Cancer n’étaient pas également convaincus de leur nature asexuée. Leur spécificité affective ne leur permet de vivre que des expériences sexuellement significatives et empreintes de beaucoup de tendresse. Ce n’est que lorsqu’ils ont trouvé la bonne personne susceptible de les émanciper qu’ils découvrent les autres facettes de leur sexualité.

En matière de rapports au lit avec un Bélier, le principal ennui est le caractère peu délicat de ce dernier en premier lieu. Il faut lui apprendre à exprimer ses sentiments. À ses yeux, l’intimité est quelque chose qui se construit, et non pas quelque chose d’implicite. S’ils arrivent à surmonter ces différences dès le départ et s’ils ne se sentent pas obligés de faire ce qu’ils ne sont pas prêts à faire, alors leur attirance mutuelle fera l’affaire et leurs rapports physiques prendront une tournure très sensuelle et palpitante pour toutes les deux.

CONFIANCE

compatibilité confiance
CONFIANCE 50%
  • Ont un concept de confiance différent
  • Problème de confiance par rapport à l’intimité
  • Aux yeux du Cancer le Bélier est agressif
  • Aux yeux du Bélier le Cancer est agaçant…

Pour ce couple, la problématique de la confiance est assez particulière. La confiance dans la loyauté de l’autre est rarement mise en doute. En revanche, ils rencontrent plutôt un problème de confiance en matière d’intimité. En effet, le Bélier voit l’intimité d’un tout autre œil. Au regard de son partenaire Cancer, il peut paraître pressant voire carrément agressif, dans une attitude très loin de la décontraction. En dépit des efforts du Cancer à vouloir comprendre le côté frontal du Bélier, ce dernier ne pourra être considéré autrement que comme une véritable brute.

Par ailleurs, il existe également le problème de leur capacité à exprimer et à déceler les émotions. Ainsi, il est difficile pour un Bélier de se sentir aimé si son conjoint ne fait que poser des questions agaçantes, qu’il tente sans cesse de le retenir ou qu’il refuse de coucher avec lui. De son côté, le Cancer aura le sentiment de se faire abuser à tous les égards, sauf si son partenaire Bélier fait preuve de patience et affiche une démonstration de délicatesse hors norme. De manière générale, la moindre méfiance qui puisse naître est la conséquence directe de leur incapacité à croire aux sentiments de l’autre, faute de pouvoir les détecter.

COMMUNICATION ET INTELLECT

compatibilité communication
COMMUNICATION ET INTELLECT 20%
  • Les deux coupent court à la conversation
  • Leurs centres d’intérêt sont différents
  • Point en commun: deux signes cardinaux
  • Doivent se traiter de manière douce et réfléchie…

Ils ont la même fâcheuse tendance à agir sur un coup de tête et à couper court à la conversation avant même d’être arrivés au vif du sujet. Ce n’est pas intentionnellement qu’ils réagissent de la sorte, mais ils se provoquent tellement qu’il leur est très difficile de garder le cap afin de régler la question soulevée. Comme leurs centres d’intérêt sont si différents, et même lorsqu’ils essaient d’avoir une conversation pacifique sur un sujet anodin, ils ont du mal à rester concentrés sur le motif de la conversation, peu importe la personne qui a entamé ladite conversation.

Leur unique point commun c’est qu’il sont tous les deux des signes cardinaux, ce qui leur confère une parfaite compréhension de la personnalité de l’autre. De ce fait, le couple se remettra plus facilement de tous les conflits et malentendus potentiels. Toutefois, aux yeux du Cancer, une telle relation n’a pas de raison d’être et il se peut qu’ils se retrouvent à se disputer pour un oui ou un non.

Comme leurs signes sont régis par Mars et la Lune, il s’agit là d’une histoire typique de souffrances et de douleurs émotionnelles, il faut donc que leurs intentions soient véritablement pures. Ils doivent se traiter de manière douce et réfléchie, en mesurant chaque mot qu’ils disent. Cela peut être épuisant pour les deux, sauf s’ils acceptent pleinement le fait qu’ils n’ont pas besoin de changer de personnalité, mais de changer seulement la façon dont ils l’expriment et qu’ils en font une sorte de jeu.

ÉMOTIONS

compatibilité émotions
EMOTIONS 70%
  • Sont profondément émotionnels
  • Bélier: chaleureux passionné / trop stricte
  • Cancer: ne cache pas ses émotions accepte sa nature émotive…

Le Bélier et le Cancer sont tous deux profondément émotionnels, même si les Bélier sont souvent décrit comme ayant un handicap émotionnel. Ils sont chaleureux, passionnés et attendent beaucoup de leur partenaire. Leurs limites: ils sont peut-être trop strictes car ils craignent leur propre sensibilité et se comportent parfois comme des guerriers sans cœur. 

Les Cancer revendiquent leurs sentiments et ne les cachent que lorsqu’ils ont honte de les montrer. Ils acceptent leur nature émotive comme un fait et travaillent à la réalisation d’un monde respectueux de leur côté doux. On dit souvent que le Cancer veut fonder une famille et élever des enfants, mais ce n’est pas dû à son besoin de se reproduire ou de rester à la maison toute la journée, mais parce qu’il a besoin d’un refuge pour son côté émotionnel et suffisamment de gens avec qui partager sa nature pleine de compassion.

Même si les approches de leurs émotions semblent différentes, ils comprennent la profondeur de chacun et se respectent dans la plupart des cas dans ce domaine, au cas où le Bélier laisserait sa nature impatiente en dehors de leur relation. Le problème apparaît lorsqu’ils sont censés comprendre ce qu’ils ressentent les uns envers les autres, car ils n’arrivent pas à exprimer facilement leurs sentiments face à une personnalité qu’ils ne comprennent pas parfaitement.

CONCLUSION

compatibilité conclusion
CONCLUSION 47%
  • Relation douloureuse nécessite beaucoup d’effort
  • Obligation d’adaptation et de modification de comportement
  • En cas de succès: la possibilité de créer quelque chose de vraiment unique.

Cette relation peut être douloureuse pour les deux partenaires et nécessite beaucoup d’effort pour la faire fonctionner. Cela nécessite que les deux partenaires s’adaptent et modifient leur comportement, tout en marchant sur les œufs la plupart du temps. Ce n’est pas une tâche facile, mais le prix en vaut la peine: une compréhension spirituelle de la passion, beaucoup d’émotion et la possibilité de créer quelque chose de vraiment unique. S’ils réussissent, aucun autre partenaire ne les satisfera probablement autant. 

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Des questions sur votre avenir ? Nos voyants vous répondent immédiatement. Profitez de notre offre découverte, votre 1ère consultation est offerte.
 
"J’ai découvert l’astrologie à 19 ans. Depuis, je n’ai cessé de m’instruire sur le sujet. L’astrologie est ma passion et ma philosophie.Je m’intéresse essentiellement à la recherche prédictive. "