Bélier & Balance

compatibilité bélier balance

COMPATIBILITÉ SEXUELLE ET INTIMITÉ

compatibilité sexuelle
COMPATIBILITÉ SEXUELLE ET INTIMITÉ 80%
  • Deux signes de nature masculine / opposition primordiale (Mars et Vénus)
  • Attraction excellente / comportement passif-agressif
  •  Incompréhension et manque d’émotion
  • Connexion par émotion réelle = potentiel pour une très bonne vie sexuelle

Le Bélier et la Balance sont deux signes de nature masculine, mais ils forment une sorte d’opposition entre Mars et Vénus, deux planètes qui déterminent la qualité de notre sexualité. Au moment de leurs ébats amoureux, leur libido et leurs éventuels difficultés à exprimer leur sexualité risquent de faire surface. Leur attirance l’un pour l’autre est grande, mais la combinaison de leurs signes donne un comportement agressif ; ainsi, ils sont susceptibles de se blesser mutuellement lors de leurs rapports intimes.

Le Bélier, gouverné par Mars, est un signe de faiblesse pour Saturne alors que la Balance l’exalte. Par conséquent, leur principal problème concerne le manque de sensibilité et la mauvaise délimitation des espaces quand il s’agit de relations intimes. Saturne a tendance à calmer un peu trop les ardeurs ; c’est un véritable défi à relever dans leurs tentatives de rapprochement sincère. À partir du moment où ils établissent une connexion fondée sur de véritables sentiments tout en respectant les limites de chacun, leur vie sexuelle a le potentiel d’être exceptionnelle, car le Bélier apporte de la vigueur et du dynamisme à une Balance indécise, faisant monter sa libido, tandis que la Balance se charge de faire ressortir la délicatesse du Bélier, lui apprenant à devenir un amant généreux qui prend plaisir à penser à la satisfaction de son partenaire.

CONFIANCE

compatibilité confiance
CONFIANCE 40%
  • La confiance n’est pas leur fort
  • Balance: insécurité générale + besoin d’affirmation = multiplication des relations
  • Bélier jaloux!
  • Balance: manque de confiance et de conversation = des doutes et des soupçons
  • Balance doit travailler son estime de soi…

Les problèmes de confiance sont une source de tension majeure qui pourrait les tourmenter des années durant. En effet, la Balance souffre d’un problème d’insécurité et elle a constamment besoin de se valoriser par le biais de diverses rencontres. Elle adore qu’on lui témoigne de l’amour et a soif de reconnaissance aux yeux de ses proches. De son côté, le Bélier juge cette attitude totalement absurde et devient très jaloux, ce qui met en péril la stabilité du couple et sème le doute quant à la pertinence de leurs choix.

Il est également fort probable qu’en raison du manque de confiance de la Balance, celle-ci doutera des moindres faits et gestes de son partenaire. Comme le Bélier est quelqu’un qui ne réfléchit pas beaucoup avant d’agir, et qu’il ne communique pas sur tous les détails de sa vie personnelle, cela peut facilement éveiller des soupçons chez la Balance. Dans ces conditions, il est primordial pour la Balance de travailler sur son estime de soi et de se consacrer à sa vie privée au lieu d’essayer de se mêler à celle de son partenaire.

COMMUNICATION ET INTELLECT

compatibilité communication
COMMUNICATION ET INTELLECT 55%
  • Balance: fuit les conflits
  • Bélier doit soutenir le mental de la Balance
  • La Balance doit assumer les responsabilités du Bélier
  • Ne partagent pas beaucoup de centres d’intérêt
  • Conseil: partager la même profession ou le même lieu de travail

Mis à part les éventuels conflits que la Balance a tendance à éviter, la communication du couple sert surtout à attiser soit le Soleil avide de la Balance soit le Saturne assoiffé du Bélier. L’opposition entre ces deux signes concerne essentiellement la déchéance et l’exaltation de Saturne et du Soleil, et ceci se ressent notamment au niveau de leur communication ou de leur mode de vie quotidien. Ainsi, le rôle de chacun dans la vie de l’autre est assez simple : le Bélier est constamment appelé à remonter le moral de son partenaire Balance, en lui faisant prendre conscience de son talents et de son courage, tandis que la Balance endosse la responsabilité de son partenaire Bélier en lui montrant la marche à suivre pour atteindre un certain objectif. Le tout peut s’avérer parfois fastidieux, notamment si l’un des deux a du mal avec ce jeu de rôle incessant, ou qu’il ne respecte pas les efforts de son partenaire.

 

La plupart du temps, ils vont parler de leurs occupations quotidiennes puisqu’ils ont peu de centres d’intérêt en commun. Lorsqu’ils évoquent diverses situations ou diverses personnes, ils parviennent à trouver un langage commun, car le Bélier aide la Balance à éviter d’être obsédée par les autres tandis que la Balance contribue à expliquer au Bélier les points de vue autres que les siens. Ils pourraient avoir une meilleure communication s’ils exerçaient la même profession ou qu’ils partageaient au moins le même lieu de travail, ce qui leur permettrait de faire le tour des sujets de préoccupation de base communs et leur laisserait plus d’espace pour concilier leurs opinions.

ÉMOTIONS

compatibilité émotions
EMOTIONS 99%
  • Compréhension parfaite en terme d’émotions
  • Balance l’un des rares à comprendre la nature du Bélier
  • Bélier incite la Balance à baisser la garde et montrer ses émotions

Aussi étrange que cela puisse paraître vu la médiocrité de leur relation, voilà un couple qui se comprend parfaitement bien dès qu’il s’agit d’émotions. En effet, le Bélier a la capacité de faire ressortir toutes les émotions de la Balance en se montrant lui-même très ouvert. C’est quelque chose dont toute Balance en a besoin, du fait qu’elle a du mal à baisser sa garde. De son côté, la Balance dispose de suffisamment de profondeur pour scruter au cœur même de chaque Bélier plutôt que de se limiter à un simple coup d’œil superficiel. De tous les signes du zodiaque, la Balance est sans doute l’un des rares signes à avoir une bonne compréhension de la nature du Bélier. Bien qu’elle ne comprenne ni ses actes ni sa façon d’exprimer ses émotions, la Balance peut facilement pénétrer au cœur même de la personnalité émotionnelle et sensible du Bélier.

On peut affirmer que ce couple a le pouvoir de résoudre n’importe quel problème avec l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre, il s’agit d’un lien émotionnel si profond que tous les problèmes deviennent insignifiants à coté.

CONCLUSION

compatibilité conclusion
CONCLUSION 62%
  • Deux natures difficilement réconciliables
  • Inséparables s’ils sont follement amoureux…

Il faut garder en tête qu’il s’agit d’une opposition primaire entre deux signes, d’où la difficile réconciliation de ces deux natures. Le Bélier et la Balance sont la septième maison de chacun, la maison des relations. D’autant plus que la Balance est le signe des relations en général. Tout problème qu’ils pourraient avoir est une chose sur laquelle il faut travailler. Quand ils sont follement attirés l’un par l’autre et qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, il n’y a presque rien qui puisse les séparer, peu importe les différences. Ne voudrions-nous pas tous trouver le juste milieu avec notre bien-aimé? Ils doivent travailler sur leur relation, c’est évident, mais leur relation est la promesse d’un ajustement parfait de deux âmes destinées à être ensemble.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Des questions sur votre avenir ? Nos voyants vous répondent immédiatement. Profitez de notre offre découverte, votre 1ère consultation est offerte.
 
"J’ai découvert l’astrologie à 19 ans. Depuis, je n’ai cessé de m’instruire sur le sujet. L’astrologie est ma passion et ma philosophie.Je m’intéresse essentiellement à la recherche prédictive. "