Sagittaire & Capricorne

sagittaire capricorne

COMPATIBILITÉ SEXUELLE ET INTIMITÉ

compatibilité sexuelle
COMPATIBILITÉ SEXUELLE ET INTIMITÉ 5%

Il y a quelque chose d’agaçant dans les rapports au lit de ce couple. Même lorsqu’ils sont attirés l’un par l’autre et qu’ils ont une certaine proximité sexuelle, ils auront probablement l’impression, une fois le temps passé, qu’ils n’auraient pas dû être ensemble. Il n’y a pas d’explication logique à ce sentiment, mais il est là la plus part du temps. Bizarrement leurs différences de caractère peuvent être faciles à gérer, simplement parce qu’un Sagittaire assimile tout avec aisance, et que le Capricorne se sent suffisamment responsable pour comprendre que curieusement l’immaturité de son partenaire est de sa propre faute.

Chaque Capricorne veut donner du sens et de la profondeur à ses relations charnelles, car il est temporisateur, minutieux et donne de l’importance à sa réalité physique. Souvent, le Sagittaire ne comprend pas le rythme auquel un Capricorne veut évoluer, et ne se rend pas compte de l’importance du monde physique pour un Capricorne. Au début de leur relation, s’ils partagent les mêmes désirs, ils peuvent ne pas voir à quel point ils sont en fait incompatibles. Malheureusement, au fil du temps, il devient assez évident que leur incompatibilité typique se reflète sur leurs caractères d’une manière qui compromet leur vie sexuelle.

La seule façon pour eux de garder une relation sexuelle saine, est que le Sagittaire donne de l’importance au physique et que le Capricorne soit compréhensif et qu’il respecte le changement qui vient avec son partenaire gouvernée par Jupiter. Leur point de rencontre est dans le signe opposé au Capricorne, où le gouvernant du Sagittaire est exalté. En d’autres termes, leur point de rencontre est dans l’émotion pure.

CONFIANCE

compatibilité confiance
CONFIANCE 10%

Il est vrai que le Sagittaire est l’un des signes les plus honnêtes du zodiaque pour ce qui est de sa relation avec les autres, mais il n’est pas tout à fait honnête avec lui-même. Le Capricorne ressent cela et reconnaît le manque d’honnêteté intérieure. Le problème ici réside dans le fait que le Capricorne est le signe de la chute de Jupiter qui est la planète gouvernante du Sagittaire, ainsi que la gouvernante traditionnelle des Poissons. Le pouvoir des croyances pour influencer le cosmos et pousser les choses dans une certaine direction est incompréhensible pour les Capricornes. Ils ont la certitude que  ce qui donnent des résultats c’est leur esprit rationnel et leur travail acharné. Comment quelqu’un comme le Sagittaire peut-il leur expliquer que les croyances peuvent créer la réalité et qu’il suffit de croire en un bon aboutissement, pour affecter positivement toute la chaine de circonstances ? Cette question résume le problème de confiance, mais elle est en fait beaucoup plus profonde que cela.

COMMUNICATION ET INTELLECT

compatibilité communication
COMMUNICATION ET INTELLECT 75%

Un Sagittaire et un Capricorne peuvent s’entendre très bien à condition de ne pas se précipiter vers les conflits liés à leurs systèmes de valeur et à leurs convictions. Le Sagittaire avec sa positivité et son optimisme ravira le Capricorne qui va l’aider grâce à son coté pratique à concrétiser les idées brillantes et créatives propres au Sagittaire. Lorsqu’ils rejoignent leurs forces et qu’ils se respectent assez, ce couple formé d’un visionnaire et d’un bâtisseur est capable de tout accomplir. Ils ont de fortes chances d’être extrêmement compatibles intellectuellement, à condition de ne pas essayer de changer l’autre. 

Ce qui est beau dans ce couple c’est leurs rôles protecteurs qui se complètent. Les deux signes  symbolisent la protection: le Sagittaire gouverné par Jupiter connu comme l’astre le plus bénéfique, et le Capricorne qui représente notre défense, notre coquille au monde extérieur. S’ils parviennent à construire un noyau dur qui fonctionne bien, ces deux partenaires ne laisseront personne affecter leur relation. Cette relation pourrait être leur meilleur choix si ce qu’il recherchent est une personne qui ne tolère aucune ingérence et aucun manque de respect envers leurs couple. 

ÉMOTIONS

compatibilité émotions
EMOTIONS 55%

Le Capricorne a besoin de quelqu’un qui ressemble à son signe opposé pour pouvoir le compléter, et le Sagittaire lieu d’exaltation de Jupiter peut tout à fait jouer ce rôle, ils ont donc de ce fait un terrain d’entente « émotionnel ». C’est là que leurs cœurs se rencontrent et si le Capricorne croit assez en son partenaire Sagittaire sans attentes irréaliste, ils pourront alors tomber éperdument amoureux. Il est vrai qu’un Sagittaire ne peut pas être toujours cette personne douce et tendre dont un Capricorne a besoin, mais c’est quelque chose qui peut être surmonté avec suffisamment de proximité et de compréhension de leurs différences.

CONCLUSION

compatibilité conclusion

Ce n’est certainement pas la relation idéale, et ce sera que rarement celle qu’ils choisiront pour y passer leur vie?. Néanmoins, la compréhension et la tolérance des différences qu’ils ont l’un envers l’autre sont admirables et égayants pour les deux partenaires, et ils pourraient passer un bon moment ensemble, quelle qu’en soit la durée. On ne peut pas tabler sur une grande stabilité à moins qu’un Capricorne ne s’en charge. La bonne humeur du Sagittaire et sa capacité a faire rire son partenaire, peuvent être le pilier de leur relation aussi longtemps qu’ils en auront besoin.

CONCLUSION 38%
"J’ai découvert l’astrologie à 19 ans. Depuis, je n’ai cessé de m’instruire sur le sujet. L’astrologie est ma passion et ma philosophie.Je m’intéresse essentiellement à la recherche prédictive. "