Vierge & Balance

vierge balance

COMPATIBILITÉ SEXUELLE ET INTIMITÉ

compatibilité sexuelle
COMPATIBILITÉ SEXUELLE ET INTIMITÉ 1%

La relation sexuelle entre une Vierge et une Balance ne semble tout simplement pas être un bon choix. La Vierge est un signe de Terre gouverné par Mercure, s’appuyant fortement sur son intellect, tout en amenant Vénus à sa chute. La Balance est un signe d’Air gouverné par Vénus, il est très loin de la nature timide de la Vierge et de son coté pratique en matière de sexe. Ils s’agacent mutuellement; l’un essayant de façon obsessionnelle de garder les choses bien propres et dans l’ordre tout en donnant l’impression d’avoir peur de tout contact émotionnel, et l’autre intransigeant dans sa quête d’amour spirituel et de partenaire avec qui il peut vraiment parler.

Le plus souvent, ils ne sont même pas attirés l’un par l’autre mais s’ils commencent quand même une relation sexuelle, ils seront confrontés au défi de la vitesse. La Vierge voudra prendre son temps, aller doucement. Elle ne pourra pas suivre la cadence de la Balance et sa vitesse de l’Air, même si sa qualité mutable la rend assez adaptable, ce n’est souvent pas suffisant. Néanmoins un compromis est possible si la Balance s’appuie sur son exaltation de Saturne et met un coup de frein, et que la Vierge s’adapte et change plus rapidement.

Même s’ils arrivent à synchroniser leur timing, ils risquent malgré tout de finir déçus.  La Vierge s’attend à une connexion féerique, en bien observant la Balance elle trouvera tellement de défauts dans l’approche de son partenaire. Autant de critiques ne peuvent être supporté par l’estime de soi de la Balance. Elle verra la Vierge comme pénible, excessive et incapable de ressentir le moindre lien émotionnel. Pour que cette relation sexuelle fonctionne, ils doivent savoir coordonner leurs sentiments.

CONFIANCE

compatibilité confiance
CONFIANCE 25%

C’est une bonne chose que la Balance exalte Saturne, son besoin de justice est plus qu’évident. Si ce n’était pas le cas, la Vierge rejetterait chaque mot qu’elle dit. Il y a beaucoup de tension entre eux, car ils ne comprennent pas la nature primitive de l’autre. Ce n’est pas tant une question de confiance, mais on en revient souvent quant les choses se calment. Il n’y a aucun moyen d’expliquer à la Vierge timide et introvertie, pourquoi la Balance doit tout révéler au grand jour. Il est encore moins clair pourquoi tant d’attention doit être portée à la relation avec une balance, ou pourquoi leur partenaire Balance flirte-t-il avec tout le monde ou presque. D’un autre côté, la Balance ne fait pas vraiment confiance à la mauvaise humeur de la Vierge et voit la peur de l’expression de son partenaire comme s’il y avait quelque chose qu’elle voulait cacher.

COMMUNICATION ET INTELLECT

compatibilité communication
COMMUNICATION ET INTELLECT 60%

Tant qu’ils se parlent de choses sérieuses et des responsabilités de la vie ils se comprennent parfaitement, comme par exemple les choix professionnels ou leurs revenus et dépenses. Ceci leur permet d’avoir du répit pour un bon bout de temps, surtout s’ils ont des intérêts professionnels en commun ou qu’ils partage le même but d’apprentissage ou d’accomplissement. Même s’ils abordent le sujet délicat du contact émotionnel, ils vont être au diapason pendant un certain temps. Les deux apprécient les choix rationnels et les décisions intelligentes.

Et puis un jour les vraies émotions commencent à surgir chez l’un des deux, là ils pourraient se rendre compte que la communication entre eux n’est plus possible. Dès que l’un d’eux doit faire face à un problème personnel, l’autre semble se figer, perdant toute capacité de compassion. Le problème ici réside dans le fait que leur relation est basée sur leur connexion mentale et cela interfère avec le fait de s’aimer et d’être réellement intentionné l’un envers l’autre.

ÉMOTIONS

compatibilité émotions
EMOTIONS 1%

Leur connexion émotionnelle est basée sur leur communication car ils sont dans une sorte de cohabitation étrange. Aucun autre couple n’est plus enclin à se séparer émotionnellement que ces deux-là, et cela peut conduire à tant de contrariété, les deux partenaires étant incapables de mettre fin à la relation dans laquelle ils ne se sentent pas bien.

La Vierge est un signe où Vénus est en chute. Cet astre n’est pas seulement le gouvernant de la balance, mais aussi (avec la Lune) celui qui représente nos émotions. Les sentiments fort et la stabilité émotionnelle tant convoités par la Balance perdent tout leur sens lorsque la Vierge rationnelle pointe le bout de son nez. La Balance s’adaptera instantanément aux attentes de son partenaire, s’efforçant d’être cette voix de la raison, plus rationnelle qu’elle ne l’est en réalité. Au fil du temps, les émotions qu’elle a expulsé se cumulent, revenant dans une vague soudaine et inéluctable. Il n’y a aucun moyen de contrôler la nature émotionnelle de la Balance, et c’est quelque chose qu’ils apprendront tous les deux dans cette relation.

CONCLUSION

compatibilité conclusion
CONCLUSION 30%

La Vierge et la Balance peuvent former un lien intellectuel très satisfaisant, tant qu’elles respectent les sentiments de chacun. En général, cette relation peut parfois fonctionner, ils peuvent synchroniser leur rythme, choisir des activités appropriées et construire une vie sexuelle satisfaisante avec suffisamment de patience et de bienveillance. Ils pourraient cependant avoir un vrai problème de compréhension émotionnelle, et la chose qu’ils trouvent la plus difficile à réconcilier c’est leur ego fragile. La Vierge, voulant faire bonne impression, s’emparera des responsabilités et des décisions que la Balance doit prendre. Cela créera un sentiment d’infériorité chez la Balance qui perdra tout respect envers son partenaire Vierge. Si ce problème n’est pas résolu, leur relation pourrait prendre fin en raison d’un manque de respect qu’ils n’ont pas vu venir.

"J’ai découvert l’astrologie à 19 ans. Depuis, je n’ai cessé de m’instruire sur le sujet. L’astrologie est ma passion et ma philosophie.Je m’intéresse essentiellement à la recherche prédictive. "