Vierge

 Vierge, -là où est le cœur, là est le foyer-. Mais comme Jupiter a passé la majeure partie de 2019 en Sagittaire (votre quatrième maison), cette année vous serez chez vous où que vous alliez!

Après tout, pour vous, le chez-soi est plus un état d’esprit qu’un lieu spécifique. Il en va de même pour la famille, qu’il s’agisse de parents biologiques ou d’esprits apparentés, les liens familiaux sont cette année plus étroits que jamais. Les deux conjonctions de Vénus avec Jupiter (les 22 janvier et 24 novembre) vous incitent à passer plus de temps en famille et à redécouvrir vos racines culturelles et spirituelles.

Mais garder à l’esprit le fossé qui sépare les visions de ce que les relations familiales «devraient» ou «pourraient» être et de ce qu’elles sont réellement. Jupiter a placé Neptune en Poissons trois fois cette année (les 13 janvier, 16 juin et 21 septembre), ce qui facilite la sur-idéalisation. Les choses peuvent aussi devenir inconfortables, surtout si vous et les membres de votre famille ne faites pas attention à fixer des limites saines.

Vous mettez souvent la famille en premier, Vierge, mais en août, une conjonction Vénus-Mars en votre signe le 24 met vos désirs au premier plan. Vous n’aurez cependant pas besoin de trop vous forcer pour arriver à vos fins: avec cinq planètes sous votre signe lors de la nouvelle lune en Vierge le 30 août, vous aurez de puissants alliés à vos cotés!

Ce stellium de Vierge forme également un grand trigone terrestre avec Saturne et Pluton en Capricorne et Uranus en Taureau. Vous ne demandez pas grand chose, mais rien que demander est un acte d’habilitation. Il est temps de rejeter les limitations que vous vous êtes imposées et de rêver un peu plus grand!

Le transit du Taureau par Uranus (du 6 mars au 20 mars) consistera essentiellement à élargir votre vision. Des événements de la vie inattendus ou des expériences de «choc culturel» peuvent vous inciter à tout remettre en question. Et comme Mercure, l’astre qui veille sur vous, a passé la majeure partie de l’automne (du 3 octobre au 9 décembre) en signe opposé du Scorpion, vous serez en plein mode enquêteur-reporter. Mercure rétrograde, du 31 octobre au 20 novembre, vous permet de mettre en cause d’anciennes hypothèses et de réviser vos croyances à la lumière de nouvelles informations. Assurez-vous simplement qu’ils proviennent de sources dignes de confiance.

"J’ai découvert l’astrologie à 19 ans. Depuis, je n’ai cessé de m’instruire sur le sujet. L’astrologie est ma passion et ma philosophie.Je m’intéresse essentiellement à la recherche prédictive. "