Sagittaire

Une chose est sûre, Sagittaire, vous avez la soif de vivre. Et comme Jupiter a passé la majeure partie de 2019 en votre signe, cette année, vous vivez grassement!

Jupiter (votre planète en charge) fait ressortir le meilleur comme le pire des signes qu’il traverse. Néanmoins, ses deux conjonctions avec Vénus cette année (le 22 janvier et le 24 novembre) signifient que, dans le pur style sagittarien, vous en ferez le meilleur: optimisme, enthousiasme, ouverture d’esprit, honnêteté et sens de l’aventure!

Juste ne laisser pas tout ça vous monter à la tête- avec Jupiter en carré avec Neptune en Poissons tout au long de l’année (les 13 janvier, 16 juin et 21 septembre), les folies de grandeur sont un effet secondaire potentiel, tout comme  le «complexe de l’imposteur» d’un autre côté. Le défi est de vous voir sous un jour pas trop positif ou négatif et de vous aimer tels que vous êtes vraiment.

Notre éducation a un effet majeur sur notre façon de nous voir. Mais pour vous, les attentes familiales ou culturelles quant à ce que vous “devriez” être peuvent ne plus être valables. Vous aurez amplement le temps de réfléchir à cela pendant le séjour prolongé de Mercure en Poissons (du 10 février au 16 avril, rétrograde du 5 au 28 mars). Mais cherchez des moyens pour honorer vos origines, même si vous déployez vos ailes.

Qui es-tu vraiment? Il n’est pas facile de répondre à cela – mais comme Mercure passant aussi du temps supplémentaire en Scorpion (du 3 octobre au 9 décembre, rétrograde du 31 octobre au 20 novembre), des questions comme celles-ci ne cessent de remonter en surface. Les réponses ne seront pas trouvées «ailleurs»; elles ne seront trouvées qu’à l’intérieur de vous même. Pourtant, vous n’aurez pas à résoudre le mystère tout seul. Que ce soit un ami, un conseiller ou même un astrologue, parler à une personne de confiance peut être très utile!

Mais vous aurez également à joindre l’acte à la parole. Avec Jupiter en votre signe et Uranus en Taureau, une tendance à en faire trop cette année peut apporter des surprises non désirées pour la santé, comme une prise de poids, une maladie ou une blessure. Essayez donc de mettre en place des habitudes saines qui vous garderont en forme et maintiendront le bien-être de votre corps, de votre esprit et de votre mental.

Après tout, Sagittaire, tu n’es qu’un être humain. Si tu veux vraiment «vivre ta meilleure vie» en 2019, il te faudra respecter tes propres limites!

"J’ai découvert l’astrologie à 19 ans. Depuis, je n’ai cessé de m’instruire sur le sujet. L’astrologie est ma passion et ma philosophie.Je m’intéresse essentiellement à la recherche prédictive. "