Lion

Lion, tu seras toujours notre étoile scintillante . Mais en 2019, tu voudras peut-être passer du temps loin des projecteurs.

Après tout, avec une éclipse totale lunaire sur ton signe au début de l’année (le 21 janvier), tu libères une ancienne identité et en ouvres la voie pour une nouvelle. C’est vraiment un processus qui s’opère en coulisse. Tu auras besoin de beaucoup d’intimité pour entretenir cette évolution qui se passe à un niveau subconscient très profond.

Avec le nœud nord en cancer toute l’année, le coté personnel est une priorité. Et tu comprendras cela  lorsque Mercure et Mars en Cancer s’opposent à Saturne et Pluton en Capricorne (14-19 juin). Écoutes ton corps, il essaie peut-être de te dire quelque chose. Donnes-toi beaucoup de temps libre et fais de ton mieux pour établir des routines qui te garderont les pieds sur terre.

Mercure passe l’été à voyager entre ta douzième (Cancer) et ta première (Lion) maison, pour rapprocher ton «jardin secret» intérieur de ta réalité extérieure. Des messages importants arrivent et tu auras plusieurs chances de les recevoir – et plus important encore, d’agir en conséquence. Tu te sentiras beaucoup plus expressif que d’habitude avec Mercure en ton signe (26 juin-19 juillet et 11-29 août). Mais avec ta planète « messagère » rétrograde du 7 au 31 juillet, tu devras peut-être te répéter plusieurs fois pour faire passer le message.

Plus tard dans l’année, Mercure passera deux mois en Scorpion (du 3 octobre au 9 décembre, rétrograde du 31 octobre au 20 novembre). Ton parcours d ‘exploration de soi, qui a duré un an, ouvre de nouvelles perspectives sur ton enfance, ta famille ou tes origines… et tes visions de maison et de famille pourraient être transformés. De manière plus littérale, tu peux également être inspiré pour «transformer» ton chez-toi en rénovant, redécorant ou juste rangeant le désordre.

Si tout cela te semble un peu intense, ne t’inquiètes surtout pas Lion – avec Jupiter en Sagittaire, il y aura aussi beaucoup de bons moments à venir! N’oublies pas que la modération est le mot d’ordre. Ménage tes efforts et la vie te sourira jusqu’en 2019 et au-delà.

"J’ai découvert l’astrologie à 19 ans. Depuis, je n’ai cessé de m’instruire sur le sujet. L’astrologie est ma passion et ma philosophie.Je m’intéresse essentiellement à la recherche prédictive. "