Capricorne

Ce n’est pas facile de porter le poids du monde sur ses épaules, n’est-ce pas, Capricorne?

Mais avec Saturne et Pluton restant en votre signe, la charge ne sera pas allégée en 2019… sauf si vous apprenez à respecter vos propres limites. Certains fardeaux vous appartiennent à juste titre, mais si vous prenez des responsabilités qui ne vous appartiennent pas, il est temps de vous en débarrasser.

C’est plus facile à dire qu’à faire, en particulier avec le nœud sud (également en votre signe) qui amplifie votre comportement bourreau de travail. Heureusement, trois éclipses en votre signe (solaire des 5 janvier et 25 décembre, lunaire du 16 juillet) révèlent ces habitudes « auto-punissantes » pour ce qu’elles sont et vous aident à s’en débarrasser.

Après tout, Capricorne, nous savons que quelque part derrière les apparences austères, il y a un sens de l’humour qui meurt d’envie de sortir et de jouer! Et cette année, avec Jupiter en Sagittaire, vous vous sentez plus enjoué et optimiste que jamais. Deux fois cette année, Vénus est en conjonction avec Jupiter (les 22 janvier et 24 novembre), ce qui vous donne une raison de croire que quoi qu’il arrive, tout sera pour le mieux.

Certes, Jupiter en carré avec Neptune Poissons cette année aussi (les 13 janvier, 16 juin et 21 septembre), l’excès d’optimisme est à surveiller. Mais vous exploitez également de profondes sources intérieures de sagesse et d’amour – c’est une chose en laquelle vous pouvez avoir confiance!

Laissez-vous guider par votre intuition, en particulier pendant le séjour prolongé de Mercure en Poissons (10 février au 16 avril). Cependant, si vous avez des décisions importantes à prendre, assurez-vous que la logique occupe une place prépondérante: la rétrogradation de Mercure du 5 au 28 mars peut faire de la pensée critique un défi.

Les préoccupations «logiques» ou «pratiques» vous alourdissent souvent, Capricorne. Mais avec Uranus entrant en Taureau le 6 mars, cette année, vous êtes prêt à les oublier un peu et à vous amuser!

Il faudra du temps, des efforts et une planification minutieuse pour que cela fonctionne. Mais à la nouvelle lune en Vierge le 30 août, les conditions sont réunies pour commencer une nouvelle aventure. Avec un grand trigone terrestre à cette nouvelle lune – incluant cinq planètes en Vierge, Uranus en Taureau et Saturne et Pluton en votre signe – la liberté et la responsabilité vont de pair.

"J’ai découvert l’astrologie à 19 ans. Depuis, je n’ai cessé de m’instruire sur le sujet. L’astrologie est ma passion et ma philosophie.Je m’intéresse essentiellement à la recherche prédictive. "