Scorpion

Les mots ont un pouvoir, Scorpion. C’est particulièrement vrai pour vous en 2019, avec Saturne et Pluton qui tiennent le cap en Capricorne (votre troisième maison de communication).

Vous n’avez jamais été le signe le plus bavard. Mais Pluton ne cesse de déterrer des vérités qui ne demandent qu’a être exprimées! Heureusement, Saturne discipliné vous aide à rassembler vos idées et à choisir vos mots avec soin, pour un meilleur résultat.

C’est vrai que parfois, il n’y a pas de mots pour exprimer ce que vous pensez ou ressentez – mais cette année, vous vous devez au moins d’essayer. Après tout, vous avez beaucoup appris sur vous-même au cours des dernières années… et il est temps de partager une partie de cette sagesse durement acquise avec d’autres personnes.

De plus, Scorpion, soyons honnêtes: vous avez encore quelques petites choses à apprendre!

Admettre que vous ne savez pas peut vous rendre vulnérable – mais avec le nœud Nord en cancer toute l’année, cela vous rendra plus fort. Les trois éclipses solaires de cette année (les 5 janvier, 2 juillet et 25 décembre) se déroulent le long de l’axe Capricorne / Cancer, vous permettant de supprimer des barrières et de vous connecter avec d’autres qui vous aideront à élargir vos horizons intellectuels et spirituels.

Nous savons que vous ne vous considérez généralement pas comme un rassembleur… mais peut-être est-il temps de changer cela? Après tout, un groupe de personnes partageant les mêmes idées peuvent aller beaucoup plus loin ensemble que seules. Pensez à cela lors de la nouvelle lune, le 30 août, lorsque cinq planètes de Vierge (lune, soleil, Mercure, Vénus et Mars) unissent leurs forces à Saturne, Pluton et Uranus dans un puissant et grand Trigone de Terre.

Avec Mercure en votre signe pendant deux mois cet automne (du 3 octobre au 9 décembre, rétrograde du 31 octobre au 20 novembre) et avec une nouvelle lune dans votre signe face à Uranus le 27 octobre, vous aurez plus envie de vous montrer et vous faire connaitre. Vous n’avez pas à tout déballer d’un coup , mais si vous voulez  que les gens vous comprennent, vous devez leur donner quelque chose à mettre sous les dents.

Après tout, Scorpion… n’est-il pas temps que votre «cercle de confiance» s’élargisse un peu?

"J’ai découvert l’astrologie à 19 ans. Depuis, je n’ai cessé de m’instruire sur le sujet. L’astrologie est ma passion et ma philosophie.Je m’intéresse essentiellement à la recherche prédictive. "