Né(e) entre le 23 Juillet et le 23 Août, vous êtes du signe astrologique du Lion. 

Signe de feu

Planète : Le soleil 

Métal : L’or

Couleurs : Doré, jaune

Pierre : Topaze, Diamant

général

Général

L’horoscope gratuit Lion 2021, vous annonce une année très riche en chamboulements, durant laquelle vous serez loin de dormir sur vos lauriers.

Sur le plan spirituel: vous changez de vision par rapport à vos amours et vos amis, les prises de conscience seront nombreuses et les décisions seront prises.

Sur le plan sentimental: vous cherchez à satisfaire votre égo, du coup un engagement ou un changement de couple aura lieu.

Sur le plan professionnel: plus féroce que jamais, vous êtes prêt à tout faire pour défendre vos intérêts comme ceux de vos proches.

Ami Lion, vous l’avez compris, votre mission pour 2021 ne sera pas facile: les engagements sont multiples, vous devez être présent sur tous les fronts et par moment vous allez avoir la sensation que la chance vous échappe dès que vous l’approchez. Pas de panique! Toutefois les astres vous envoient l’aide dont vous avez besoin à condition que vous fassiez preuve d’organisation et de persévérance. 

Votre défi sera de trouver le bon équilibre entre volonté et acharnement, confiance en soi et vanité. 

En 2021, vous pouvez compter sur une belle conjoncture astrale pour bien vivre l’année ainsi que pour réaliser vos objectifs sur les différents plans.

  • Jupiter prend soin de vos amours et vous incite à l’engagement.
  • Saturne réclame la discipline et vous invite à répondre à vos engagements.
  • Uranus vous rend têtu et vous insuffle son air libérateur. 
  • Pluton booste votre endurance pour faire face aux obstacles.
travail

Travail

Sur le plan professionnel, 2021 sera une année très riches en changements durant laquelle vous serez obligé de sortir de votre zone de confort pour faire face à plusieurs challenges imposé par les astres.

Tout est question d’équilibre, prendre trop de temps pour réfléchir à cause de votre peur d’échec mais surtout de perdre le contrôle risque de vous faire passer à coté des opportunités très intéressantes. Soyez audace et foncez, le résultat sera plus que satisfaisant ! 

Connu comme étant le plus égocentrique du zodiaque, en 2021 vous devez faire preuve de souplesse et de maturité: Uranus booste d’avantage votre besoin d’indépendance mais le tandem: Jupiter-Saturne vous incite à l’association. Si vous cédez à la tentation, faites en sorte que tout soit clair dés le début, mettez en place la stratégie du travail et attribuez les missions.

C’est confirmé, vous changez de vision pour le travail de groupe cette année. Bénéficiez du soutien de Vénus, d’avril à juillet surtout si vous faites parties des jobs artistiques: votre créativité sera au top et votre entourage reconnaitra votre don.

argent

Argent

Cette année, votre porte-monnaie connaitra une stabilité et même une nette amélioration. En 2020, vous avez fait preuve d’organisation et de bonne gestion de votre budget, les astres apprécient vos efforts et viennent booster vos rentrées d’argents en 2021. 

Pendant une grande partie de l’année, Jupiter, dans votre maison de l’argent, accorde le facteur chance à vos investissements.

Votre défi sera de ne pas trop céder à vos pulsations d’achat mais en même temps de rester égal à vous même, généreux de nature, n’oubliez pas de faire plaisir à vos proches.

2021, ne sera pas une année neutre pour vos amours, bien au contraire. Que vous soyez en couple ou en quête d’amour, vous n’échapperez pas aux chamboulements prévus: engagement, changement de couple… 

Durant cette année, votre sphère amoureuse sera sous l’influence du trio-planétaire: Mars le séducteur, Vénus la déesse d’amour et Jupiter la chance.

En couple:

Vous l’avez compris, avec votre partenaire ça ne sera pas le calme plat, par moment, votre relation sera remplie de bonheur, plus sensuel que jamais vous êtes au petit soin, votre partenaire apprécie votre affection et votre dévouement. Et par moment, vous serez un peu dans votre coin, la communication est absente ce qui met la pression et vous mène à des conflits. C’es un peu la faute d’une superposition astrale assez contradictoire: Vénus vous joue des tours, elle provoque des rapprochements et des éloignements à répétition. Cependant, Mars en Gémeaux puis en Balance, vous viendra en aide pour adoucir l’ambiance et instaurer des compromis. Le passage du tandem-planétaire: Jupiter-Saturne dans la maison du couple peut  déclencher une officialisation de votre relation et une rupture pour les couples en crise. Suivez vos intuitions.

Célibataire:

Contrairement à 2020, en 2021 le célibataire Lion cherche la stabilité à tout prix. Heureusement que vous ne passez pas inaperçu. Vénus vous dote d’une belle aura et Mercure facilite vos échanges. Quel bonheur ! Plusieurs opportunités s’offrent à vos mais vous êtes très exigeants, identifiez vos attentes et suivez votre instinct. Votre choix peut bousculer vers une mise de couple durable. Profitez !

santé

Santé

Ami lion, vous avez toujours compté sur votre capital énergétique. Cette année, vous devez faire beaucoup d’efforts pour le préserver puisque vous serez soumis à beaucoup de stress et vous risquer de craquer nerveusement.

Heureusement, en printemps l’arrivé de  Mars en Gémeaux vous redonne le sourire. Vos énergies seront boostées et vous serez plein de courage et de dynamisme.

Grâce à la persévérance du Capricorne, votre santé sera en ligne générale assez bonne. Vous serez un exemple de joie de vivre pour votre entourage.

N’oubliez pas de surveiller votre alimentation: évitez le gras et faites le plein de fibres. Une routine de relaxation semble primordiale pour faire face à la pression: une marche, la sophrologie, le reiki, la méditation…

relations

Relations

Famille:

Apprenez à faire la part des choses, ne prenez pas votre foyer comme la place ou vous évacuez toutes vos frustrations. Contrôlez vos émotions, modérez vos tempéraments et ne soyez pas agressif.

Optez plutôt pour la communication si vous voulez qu’on vous soutien, une fois à la maison vous devez oublier vos préoccupations.

Amis:

Pluton impose la rigueur et vous pousse à faire le tri dans vos amis. Seul votre bien compte et un choix sera mis en place: vous avez besoin uniquement des personnes qui vous apportent un plus. Vous dites au revoir aux personnes toxiques et en particulier à un ami qui vous a fait du mal.

Pour ceux qui restent, une ambiance joviale sera au rendez-vous. 

Les mois délicats sont avril, juin et décembre.

calendrier lion 2021
Crédit photos: Lindsey Case ;  Felipe Posada 

 

Veuillez partager cela