Né(e)  entre le 22 Décembre et le 19 Janvier, vous êtes du signe astrologique du Capricorne.   

Signe de Terre

Planète : Saturne

Métal : Le Plomb

Couleurs : Noir, Blanc

Pierre : Onyx, Jais

général

Général

L’horoscope gratuit Capricorne 2021 vous annonce une année très riche en vibrations positives, en amour comme au travail tout vous réussit. Vous continuez à vous métamorphoser et vous gagnez de confiance en vous.

Vous entamez 2021 avec une grande détermination à aller vers l’avant dans vos projets. Une envie qui sera fortement soutenue par la conjoncture astrale, vous aurez tous les outils en main pour concrétiser vos rêves.

Ami Capricorne, votre défi sera de faire face à vos propres démons, sortir de votre cocon et de dépasser vos peurs en les transformant en énergies constructives.

Perdre un peu le contrôle vous fait peur mais il peut paraître très bénéfique! Ce n’est pas simple mais ce n’est pas impossible, ayez confiance en vous, n’ayez pas peur d’exprimer vos doutes et montrez une souplesse d’esprit.

En 2021, une belle superposition astrale sera en rendez-vous pour épauler vos efforts et vous aider à avancer dans vos projets :

  • Jupiter a quitté votre signe fin 2020 mais il vous a laissé un tas de bienfaits: une créativité au top et un sens d’affaire développé.
  • Pluton, le maître des transformations, vous incite à l’introspection.
  • Uranus soutient et concrétise vos projets.
  • Neptune protège vos échanges et vous rend extraverti.
  • Mars en Taureau puis en Scorpion vous dote d’une grande motivation et renforce vos énergies.
travail

Travail

En 2021, pour profiter au mieux d’une belle superposition astrale, il ne vous suffit pas de travailler d’arrache pied mais vous devez montrer également une souplesse d’organisation et une ouverture d’esprit.

Saturne planète de responsabilité booste votre volonté et met à votre disposition son savoir faire.

Jupiter booste votre confiance en vous, ainsi vous ne manquez ni de détermination ni de persévérance pour aller jusqu’au bout.

Cependant, restez vigilant à Pluton qui stimule vos tempéraments et vous met face à quelques contretemps.

Entre le 05 mars et le 30 mai, vous aurez toutes les chances à vos côtés pour trouver un emploi, commencer une formation ou changer de travail.

Un bosseur de nature, n’oubliez pas votre maillon faible: le secteur socio-professionnel, atténuer votre côté introvertie et ne soyez pas arrogant.

argent

Argent

Entre janvier et février, le SoleilMercure vous permet de mettre en place des idées d’investissement qui vous apporteront leurs profits après.

Ami Capricorne, le duo JupiterSaturne sera le maître de votre situation financière cette année. Ainsi, votre budget sera en dents de scie.

Pas de panique! N’oubliez pas que vous êtes le signe le plus économe. Vous maitrisez bien votre trésorerie, suivez votre instinct et ne vous fiez pas aux mauvaises personnes en fin d’année car vous pourriez recevoir des conseils destinés à vous nuire!

En 2021, vous oscillez entre deux états d’esprit: un pur bonheur et un besoin d’isolement. Vous avez un travail sur soi qui n’est pas terminé, par moment vous tombé dans la doute, un sentiment de solitude vous accompagnera même si vous êtes en couple. Pas de panique! Vous redécouvrez le bonheur.

Fin février, la déesse d’amour Vénus en Poissons vous comble de bonheur, au programme une ambiance coquine et des échanges harmonieux.

Entre juin et juillet Jupiter en Poissons,  vous rempli d’optimisme et de sérénité. Écoutez vos intuitions et lâchez prise.

En couple:

Vous démarrez l’année en beauté grâce au passage de la belle Vénus dans votre signe entre le 09 janvier et le 02 février. Profitez de sa visite pour vous rapprocher de votre partenaire, renforcer vos liens et alimenter votre relation.

Vous l’avez compris, une remise en question est prévue, vous vous isolez et vous chercherez plutôt à faire évoluer votre force intérieure, votre personnalité et votre vision pour les choses.

Dès 12 mai et jusqu’au 24 juillet, tout un staff astral dans le secteur du couple: Mercure-le SoleilVénusMars vous viendra en aide et vous apportera un lot de bienfaits: échanges doux, énergies boostées, libido au top et complicité sexuelle. Et ce n’est pas fini, les astres continueront de vous gâter grâce au retour de Vénus dans votre signe en décembre.

Certes, votre couple connaîtra des moments de crise mais vous serez plus soudés et complices que jamais.

Célibataire:

Avez-vous réellement envie de rentrer en relation? Il paraît que l’amour n’est pas la priorité pour vous en 2021, vous cherchez plutôt à trouver vos propres repères et à vous aimer en premier lieu.

Pour le natif Capricorne qui a terminé sa quête, vous aurez des grandes chances de changer de statut cette année grâce à Mars ( du 7 janvier au 5 mars) qui booste vos énergies et vous rend irrésistible et au tandem planétaire JupiterSaturne qui réveille votre sensualité.

Vos périodes phares sont: janvier, mai et juin.

santé

Santé

Conscient de votre capital énergétique, vous abordez l’année en toute confiance. Grâce à Jupiter et Saturne vous ne manquez ni d’enthousiasme ni de résistance pour faire face aux différents défis.

Préservez cette force en faisant attention à votre hygiène de vie: optez pour une alimentation saine et surtout méfiez-vous du gras et reprenez le sport pour vous aider à mieux canaliser vos énergies.

Attention à votre mental en février, juin, juillet et octobre. Commencez le yoga ou la relaxation pour décompenser et lâcher prise.

relations

Relations

Famille:

Grace à bonne influence de Vénus et Neptune, vous viendrez à faire le deuil, tournez la page et vous réconciliez avec certains de vos proches.

Vous tissez des liens avec beaucoup d’amour et d’empathie. Votre entourage demeure présent pour soutenir vos projets.

Du 23 mars au 15 avril, vous ressentez une besoin de renouveau chez vous: un déménagement peut avoir lieu.                  

Amis:

Vos relations amicales balancent entre malentendus et complicité.

Le duo NeptuneUranus vous insuffle un air de renouveau, vous êtes plus tolérant et vous explorez divers horizons. ça vaut le détour!

calendrier capricorne 2021
Crédit photos: Lindsey Case ;  Felipe Posada 

 

Veuillez partager cela