7 façons de guérir votre chakra de la gorge

Le voyage du royaume intérieur au royaume extérieur s’achève par la gorge ou le “Vishuddhi Chakra”. C’est la porte d’entrée de notre expression créatrice, de notre communication et de notre vérité authentique, où notre expression la plus haute devient manifeste. Le sens actif associé au chakra est la parole, l’organe est le larynx (boite vocale) et le sens cognitif est l’audition. Il régit la thyroïde, la parathyroïde, la mâchoire, le cou, la bouche, la langue et le larynx.

S’éloignant des chakras inférieurs, le chakra de la gorge est également le point de départ des trois chakras supérieurs, qui nous dirige vers des royaumes spirituels plus élevés.

La couleur bleue signifie le cinquième chakra, et les 16 pétales de la fleur de lotus portent 16 vœux Sanscrits, à travers lesquels notre parole tire son pouvoir. Le centre contient un cercle et un triangle inversé sur lequel est inscrit le Bija Mantra “HAM”.

connecting-with-your-throat-chakra

Problèmes associés à un chakra de la gorge déséquilibré

Un chakra déséquilibré peut entraîner de nombreux problèmes. Responsable de la purification, on peut faire face à des problèmes de langage et / ou de pensée.

Un excès d’énergie emprisonné dans le chakra de la gorge peut mener à des discussions négatives, à des querelles et à des commérages. Étant donné que l’audition est le sens cognitif associé à ce chakra, les personnes ayant un chakra hyperactif souffrent d’une mauvaise capacité d’écoute et sont incapables de garder des secrets.

D’autre part, quand il y a un manque d’énergie dans ce centre, on peut éprouver un degré important de peur pour s’exprimer.

Parmi les autres problèmes, il y a la timidité, une mauvaise expression vocale et une sensation d’oppression dans la gorge. Parfois, les personnes ressentent une sensation d’étouffement dans la gorge ou sont incapables d’avaler des aliments, même si cela peut être considéré à la fois comme un symptôme et comme un problème résultant d’un chakra de la gorge obstrué.

Les problèmes physiques liés aux blocages dans ce centre d’énergie incluent les maux d’oreille, les maux de dents, la gorge nouée, les maux de gorge, les amygdalites, la mâchoire serrée, les sinusites, l’hypothyroïdie, l’hyperthyroïdie, les raideurs cervicales, les épaules gelées, etc.

Façons de guérir le chakra de la gorge

1) Āsana ou l'exercice corporel

Quelques postures de yoga efficaces pour éliminer les blocages de la chakra de la gorge sont: 

sarvangasana

sarvangasana

«La posture de la chandelle »

halasana

Halasana

"La posture de la charrue"

matsyasana

matsyasana

"La posture du Poisson"

ustrasana

ustrasana

« la position du chameau »

setu-bandhasana

setu-bandhasana

"La posture du demi pont"

La pratique régulière de ces poses stimulera les glandes thyroïdiennes et parathyroïdiennes et apportera de l’énergie à la région de la gorge.

2) Prāṇayāma ou la discipline du souffle

Le Pranayama est plus puissant que la plupart des autres étapes car il a la capacité de manipuler notre force de la vie (Prana) elle-même. Bhramari ou le souffle de l’abeille, où, à chaque expiration, vous émettez un bourdonnement plus ou moins grave dans la gorge comme une abeille et la technique de respiration Ujjayi peuvent activer la boîte vocale et engager à la fois le sens actif (parole) et le sens cognitif ( audition).

3) En chantant

Le chant est un moyen extraordinaire de nettoyer votre chakra de la gorge, que ce soit sous la douche ou sur le chemin du travail. Le chant masse les cordes vocales par vibration et active le centre de la parole. Si chanter seul n’est pas une option, vous pouvez rejoindre des groupes “Satsang” à proximité. Le chant est à la fois libérateur et aide à activer ce chakra.

4) Les Bija-Mantra

Le son de base de ce chakra est «HAM». Il est chanté de la même manière que nous chantons OM. Soyez assis dans une position confortable et commencez par chanter «HAM» plusieurs fois. Cela vous permettra d’attirer votre attention et de retenir votre respiration tout en activant le centre de la gorge. Vous pourrez également chanter OM, suivi de HAM.

Le chant alternatif de ces mantras permet aux pratiquants de connecter le chakra de la gorge au chakra de la couronne.

5) S'exprimer

L’une des principales raisons et une conséquence des blocages dans ce chakra est l’incapacité d’exprimer vos sentiments. Une expression honnête peut faire plus de bien que vous ne pouvez l’imaginer. Parlez avec amour et ajoutez une expression sincère à vos mots. Cela va créer de la conscience et de l’équilibre. Si vous avez du mal à parler, vous pouvez également commencer par noter vos pensées.

6) Le pouvoir du Bleu

La couleur de chaque chakra est la clé de l’équilibrage du chakra. Commencez par porter plus souvent des vêtements de couleur bleu ciel ou buvez beaucoup d’eau. La couleur instinctive de l’eau est toujours représentée en bleu. Vous pouvez également porter des cristaux bleus ou des bijoux tels que Lapis Lazuli, Saphir Bleu, Amazonite, Tourmaline Bleue, Calcite Bleue, Aragonite Bleue, etc.

7) Méditer sur la couleur bleue

En prenant le point ci-dessus en avant, vous pouvez imaginer une boule de lumière bleue au centre de la gorge. Cette boule de lumière bat fortement et grossit progressivement pour couvrir tout le corps dans la boule de lumière bleue. Cette pratique peut être pratiquée à tout moment de la journée pendant que vous travaillez, cuisinez, voyagez, prenez un bain, etc.

Rétablir la santé de nos chakras est aussi important que de se débarrasser d’une maladie ou d’un mal. Le bien-être du corps subtil crée un bien-être dans le corps et l’esprit.

 
chakra gorge

Est-ce que ces informations vous ont aidé? Ecrivez un commentaire et suivez nous sur les réseaux sociaux. Et souvenez-vous de partager ces connaissances avec un ami! 

Laisser un commentaire