Un chakra déséquilibré peut entraîner de nombreux problèmes. Responsable de la purification, on peut faire face à des problèmes de langage et / ou de pensée.
Un excès d’énergie emprisonné dans le chakra de la gorge peut mener à des discussions négatives, à des querelles et à des commérages. Étant donné que l’audition est le sens cognitif associé à ce chakra, les personnes ayant un chakra hyperactif souffrent d’une mauvaise capacité d’écoute et sont incapables de garder des secrets.
D’autre part, quand il y a un manque d’énergie dans ce centre, on peut éprouver un degré important de peur pour s’exprimer.
Parmi les autres problèmes, il y a la timidité, une mauvaise expression vocale et une sensation d’oppression dans la gorge. Parfois, les personnes ressentent une sensation d’étouffement dans la gorge ou sont incapables d’avaler des aliments, même si cela peut être considéré à la fois comme un symptôme et comme un problème résultant d’un chakra de la gorge obstrué.
Les problèmes physiques liés aux blocages dans ce centre d’énergie incluent les maux d’oreille, les maux de dents, la gorge nouée, les maux de gorge, les amygdalites, la mâchoire serrée, les sinusites, l’hypothyroïdie, l’hyperthyroïdie, les raideurs cervicales, les épaules gelées, etc.